KENNOL Grand Prix de France HISTORIQUE 2025 : LE DIMANCHE

Dans l’écrin du Circuit Paul Ricard, la deuxième journée de courses du KENNOL Grand Prix de France Historique a entretenu un souffle de partage et de passion jusqu’aux derniers tours de roues dominicaux.

Suivant un timing quasi similaire à celui du samedi, ce dimanche a de nouveau multiplié les occasions de voir d’innombrables anciennes F1 en action et de se réjouir de la présence d’un grand nombre de champions de renom. Même l’apparition de la pluie, l’après-midi, n’a que modérément tempéré l’enthousiasme de l’important public réuni sur le Circuit Paul Ricard.

Côté compétitions, ce programme de fête a notamment déployé ses charmes lors de la seconde course des Masters F1, dont le départ a été donné par Jacques Villeneuve, ou encore en Groupe C avec le nouveau succès du triple vainqueur du Mans Marcel Fassler.

En démo, la mi-journée a aussi été marquée par une  nouvelle et mémorable séquence mettant en scène une foultitude de champions, certains profitant de l’occasion pour prendre le volant de l’une des F1 emblématiques de leur père, tels Jacques Villeneuve (Ferrari 312 T5 de 1980), Adrien Tambay (McLaren M28 de 1979), Nicolas Prost (Renault RE40 de 1983) et Victor Jabouille (Renault RS10 de 1979).

Se sont joints à eux à bord d’autres F1 de légende : Jean Alesi aux commandes de sa Tyrrell de 1989, sa première F1, Stéphan Johansson (McLaren), Thierry Boutsen (Wolf), Philippe Alliot (Larrousse) ou encore Julien Fébreau (Arrows), tandis que René Arnoux et Yannick Dalmas sont finalement venus les rejoindre à bord d’une inestimable Ferrari P4).

1. F2 Classic INTERSERIES : Kaufmann sur la première March

Le public pouvait également profiter ce dimanche du superbe plateau des F2 d’avant 1979. Pas moins de 25 monoplaces souvent pilotées par de futurs champions de F1 à l’époque des Seventies. L’évolution défavorable de la météo a sérieusement compliqué la tâche des pilotes sur une piste rendue piégeuse par une bruine naissante. Seulement troisième samedi, le Britannique James Lay en a profité pour se montrer plus entreprenant et prendre un moment la tête, avant de lâcher prise et de laisser l’Allemand Wolfgang Kaufmann et l’Italien Manfredo Rossi animer le duel final pour la victoire. Un ultime et rude face à face achevé à l’avantage du premier cité. Au pied du podium, Fabrice Lhéritier réalise la meilleure performance des cinq pilotes français en lice, juste devant Laurent Vallery-Masson, le promoteur de ce Grand Prix de France Historique.

 Le top 5 : 1.Kaufmann (March 782), 2.Rossi (March 762), 3.Lay (March 762), 4.Lhéritier (March 752), 5.Vallery-Masson (March 77B).

2. F3 CLASSIC INTERSERIES : Rossi marche sur l’eau

Couronné lors de la course du samedi, Manfredo Rossi s’est montré impérial ce dimanche en effectuant un véritable sans faute sur une piste détrempée. Rapidement remonté aux avant-postes, Frédéric Rouvier a pourtant tout tenté pour combler l’écart, mais sans jamais réussir à revenir au niveau du pilote italien, vraiment impressionnant d’aisance dans cette course 2. Comme la veille, l’Anglais Alex Ames achève sa prestation sur le podium.

Le top 5 : 1.Rossi (Ralt RT3), 2.Rouvier (Chevron B38), 3.Ames (Argo JM6), 4.Martin (Martini MK39), 5.Vaglio-Giors (March 783).

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