
PROFIL
Nom : Wood
Prénom : Martin
Nationalité : GBR
Numéro de course : 94
Catégorie : Formula Atlantic
Modèle : March 73B (1973)
Palmarès
2024 : 3 victoires au classement général | 7 victoires en Cat. Atlantic.
Faire connaissance
Ton parcours en sport automobile ?
La première fois que je suis allé sur un circuit de course, j’ai tout de suite été captivé. La deuxième fois, je participais moi-même à une course.
Mon père possédait une entreprise de transport routier, donc conduire faisait partie de notre quotidien. Dès mon enfance, je manœuvrais des voitures et des camions sur le terrain de l’entreprise.
Le cousin de ma mère, c’est Gordon Johncock, double vainqueur de l’Indy 500… Peut-être que j’ai ça dans le sang !
Pourquoi la monoplace ?
Tu peux opter soit pour des voitures de course pures (comme les monoplaces), soit pour des modèles qui ressemblent davantage à des voitures de route (GT ou Tourisme). Le choix est évident, il n’y a pas photo…
Quelques mots sur ta voiture ?
Répertoriée comme une March 73B préparée par Mort Haaz, basée à Santa Monica, en Californie, cette voiture a couru en Formula Atlantic en Amérique du Nord.
Proposée à la vente en 2008 par Mike Finch, à Austin (Texas), elle a ensuite été réimportée au Royaume-Uni par Greg et Terry Caton, qui l’ont pilotée pendant plusieurs années avant de la vendre à Marc Mercer.
C’est auprès de ce dernier que je l’ai acquise, en échange partiel contre ma Ralt RT1 de Formule 2.
La première fois que j’ai vu cette voiture, c’était… en la pilotant lors de la course de Pau – et depuis, je ne l’ai jamais quittée des yeux.